CUBOT RAINBOW 2 LE TEST

Publié le

CUBOT RAINBOW 2 LE TEST
CUBOT RAINBOW 2 LE TEST
CUBOT RAINBOW 2 LE TEST
CUBOT RAINBOW 2 LE TEST

Hello tout le monde aujourd'hui un petit test du Cubot rainbow 2 proposé pour moins de 80 € sur les boutiques en lignes asiatiques. 

Cubot est reconnue pour sa qualité de fabrication qui est pour moi bien au dessus de la moyenne des marques no name. 

A savoir que parfois Cubot triche sur les descriptions et on se retrouve parfois avec de drôles de surprises sur le film de protection par exemple. ( Game, HD, high quality games) 

Ce smartphone est dotée de différentes couleurs, j'ai décidé de tester la version noire et vous comprendrez pourquoi ! 

 

Cubot m'a personnellement déçu sur la qualité du chargeur secteur proposé dans la boîte, il n'est pas bien fini, il est très fragile et ne durera pas longtemps.. 

Autre déconvenue ou bien un soulagement ? Il n'y a pas d'écouteurs c'est un mal pour un bien quand on voit la qualité des écouteurs proposés chez certaines marques.. 

Le rainbow 2 est très bien emballé dans une boîte similaire aux autres modèles de la marque Cubot, les accessoires sont bien rangés, le téléphone est fourni avec une coque ce qui est très bien.. 

Ce tout petit smartphone ressemble assez simplement à un iPhone avec la couleur noire de jais avec en plus les traces de doigts. 

Le premier démarrage du smartphone se fait et on ne tombe pas directement sur le paramètrage habituel d'un smartphone neuf, la boutique le test avant envoi ou bien tout simplement Cubot ne l'a pas réinitialiser après vérification approfondie des smartphone lors de leurs fabrications. 

Ce smartphone reçoit Android Nougat avec seulement un 1 GB de ram ce smartphone n'est pas vraiment très adapté selon moi à cette OS car avec par exemple 5 applications en arrière plan et le téléphone est déjà quasiment rempli sachant que le système Android prend beaucoup de ram de base .. 

Concernant le stockage le Cubot rainbow 2 possède 16 gb de stockage et également une extension possible grâce à une carte sd. 

Pendant les sessions de jeux ce fût légèrement compliqué de trouver un jeu pouvant facilement fonctionner sur ce smartphone je pense simplement que ce téléphone et réservé au faible utilisation, c'est par exemple suffisant pour une personne souhaitant découvrir les smartphones . 

Commenter cet article