Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BFAB BLOG

BFAB BLOG

Blog français concernant les produits High Tech et Outdoor !


Mon avis sur le Conga 3690 Absolute de chez Cecotec !

Publié le 25 Octobre 2019, 14:45pm

Catégories : #Review, #avis, #blog, #bloggers, #aspirateur, #Xiaomi, #vs, #cecotec

La documentation du Conga 3690 Absolute La documentation du Conga 3690 Absolute
La documentation du Conga 3690 Absolute La documentation du Conga 3690 Absolute

La documentation du Conga 3690 Absolute

Le chargeur secteur en prise Européenne
Le chargeur secteur en prise Européenne Le chargeur secteur en prise Européenne

Le chargeur secteur en prise Européenne

Les deux brosses principales

Les deux brosses principales

Les deux différents réservoirsLes deux différents réservoirs

Les deux différents réservoirs

Le support serpillière et les deux serpillières
Le support serpillière et les deux serpillières Le support serpillière et les deux serpillières Le support serpillière et les deux serpillières

Le support serpillière et les deux serpillières

Les deux brosses latérales

Les deux brosses latérales

Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !
Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !
Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !
Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !
Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !

Le Conga 3690 absolute de chez Cecotec !

Le Roborock S50 face au Conga 3690 Absolute !

Le Roborock S50 face au Conga 3690 Absolute !

Bonjour tout le monde voici un article de présentation d'un nouvel aspirateur Robot qui cette fois ci n'est pas de la marque chinoise Xiaomi.
Dans l'idée d'avoir un une idée précise des fonctionnalités que peuvent vous proposer les différentes marques d'aspirateurs Robots j'ai donc réalisé plusieurs semaines de tests du Conga 3690 Absolute de la marque Espagnole Cecotec.


Vous en avez certainement entendu parlé ces dernières années, grâce à de nombreux produits électroménagers et sous différentes gammes de prix ( ce qui est d'ailleurs toujours le cas ).


Cecotec propose des trottinettes électroniques, des aspirateurs à main mais ce qui nous intéresse aujourd'hui et ce qui m'a occupé ces derniers temps c'est la catégorie des aspirateurs Robots sous le nom du Conga 3690 Absolute comme indiqué plus haut dans ce test !


Conga qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est comme une marque secondaire, une sous marque de Cecotec qui propose différentes sortes de produits de nettoyage, un large choix d'aspirateurs Robots s'offre à vous et cela vous permettra de choisir selon vôtre budget.


Le conga 3690 Absolute est l'un des modèle les plus hauts de gamme de la marque et nous allons en parler tout de suite !

Passons tout d'abord à l'emballage de ce Conga 3690 Absolute c'est la littéralement un pack Premium ! :

- Les manuels d'utilisations
-Une télécommande sans fils
-Brosse multifonctions (poils doux et silicone)
-Brosse en silicone spécialement conçue pour les poils d'animaux
-Réservoir mixte ( compartiments pour le mode serpillière + compartiments à poussières)
- Tissus de nettoyage pour la serpillière x2
-Réservoir poussières
-Serpillière x 2
- Filtres pour les réservoir x2 ( pré-installés sur les deux réservoirs fournis)
- un set de brosse latérales ( fournies par 2)
 
Venant d'un roborock S50 j'étais étonné de voir seulement une Brosse latérales de nettoyage au lieu des deux sur le S50, mais c'est tout autant fonctionnel et performant.


Concernant les accessoires de rechange vous pouvez les acheter via le site internet de Cecotec et via le service client,

Également de nombreux produits de cette marque seront disponibles dans différentes boutiques françaises d'électroménager et de produits électroniques.

Passons maintenant à mon avis concernant le Conga 3690 Absolute de chez Cecotec !

J'ai pré chargé l'aspirateur comme il est conseillé avant toute utilisation puis j'ai installé l'application correspondante à mon aspirateur, la liaison aspirateur et smartphone ( Android 9) se fait  très bien, l'application qui est disponible sur le Google Play Store est très bien réalisée, je n'ai pas compris la mauvaise évaluation de celle ci quand je l'ai testé je la trouve vraiment pratique, ergonomique, les changements de modes se font rapidement un sans faute.

Puis j'ai lancé via mon smartphone un nettoyage au
niveau normal puis un second au niveau Max on voit positivement la différence entre ces deux modes, l'aspirateur n'est pas au dessus des autres pour le bruit ce qui est une bonne chose.

La qualité de nettoyage est vraiment bien, grâce à la multitude de fonctionnalités disponibles pour cet aspirateur il est très facile de réaliser un grand nettoyage d'une chambre ou bien d'une Maison complète, l'aspirateur en arrive à bout et vous pouvez régler son fonctionnement grâce à l'application ou bien avec la télécommande.

La brosse en silicone est vraiment indispensable pour tous les possesseurs d'animaux c'est une bonne idée de la part de Cecotec de l' avoir ajouté dans le package du 3690 car d'autres marques auraient pu le vendre séparément !

Je la trouve très pratique et même pour tout ce qui est tissu , fibre de paracorde toutes ces petites particules de tissus que l'on peut facilement semer chez sois.


La fonction serpillière est pour moi la meilleure du marché, le bac à résidus mixte dispose d'un compartiment pour les liquides de nettoyage pour la fonction serpillière, celui ci est ainsi séparé du bloc serpillière ce qui est à mon sens une très bonne chose .

Ce compartiment est certainement l'un des mieux penser car vous pouvez mettre différents types de produits pour le sol, il y a de très faible risque que cela se bouche par rapport à celui du Roborock S50, qui n'apprécie pas du tout les liquides d'entretien avec une certaine épaisseur.

Passons maintenant aux deux fonctions de nettoyage qui m'ont le plus plu sur ce Conga 3690, la fonction de nettoyage en spirale est pour moi ma préféré, j'étais très surpris au début de son utilisation puis j'ai trouvé que c'était pratique et performant.

La fonction nettoyage en profondeur x 2 ajoutée à un mode de nettoyage au niveau normal est également très pratique je trouve que cela fonctionne aussi bien qu'un nettoyage au niveau Max cela permet également de conserver également de l'autonomie sans perdre de performances.

J'apprécie également la télécommande sans fils c'est qui est très utile pour les personnes qui ne savent pas utiliser un smartphone par exemple mais également en cas de panne de réseaux vous pourrez toujours utiliser votre aspirateur et vous pourrez le guider à votre guise !

Le Conga 3690 absolute est un des titans du marché vous pouvez le sollicité pour récupérer les moins graines de café, la moindre cuillère à soupe de farine que vous aurez fais tomber en conclusion je vous le recommande à 100 %

 

Si vous souhaitez découvrir les autres produits de la marque CECOTEC n'hesitez pas à visiter leur site internet

 

Pour plus d'informations techniques concernant le conga 3690 vous pouvez la découvrir

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents