Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BFAB BLOG

BFAB BLOG

Blog français concernant les produits High Tech et Outdoor !


TEST : XIAOMI ROBOROCK S50

Publié par Romain sur 24 Juillet 2019, 07:29am

Catégories : #Review, #test, #EHUA

TEST : XIAOMI ROBOROCK S50
TEST : XIAOMI ROBOROCK S50TEST : XIAOMI ROBOROCK S50

Hello tout le monde aujourd'hui je vous propose un article de test concernant le xiaomi roborock S50 qui est un aspirateur connecté et autonome.

C'était une grande première pour moi d'utiliser un aspirateur de ce genre et je suis totalement bluffé par son fonctionnement, la qualité de finition et de conception est irréprochable comme a son habitude xiaomi mets les petits plats dans les grands et propose un aspirateur performant pour un tarif très abordable quand on compare ces tarifs à d'autres marques qui vendent des aspirateurs autonomes beaucoup plus chers et avec moins de fonctionnalités.

Commençons par le contenu de la boîte de rangement on y retrouve beaucoup de choses à mon sens, Xiaomi à gâté ses utilisateurs :

- Le Xiaomi roborock S50
- Un réservoir d'eau
- Une base de charge + le câble d'alimentation
- un support étanche pour la base de charge
- Des filtres supplémentaires x2 ( dont un déjà installé)
- Deux serpillières
- un set de joints pour le réservoir d'eau


Grâce à ses nombreux capteurs intégrés le roborock S50 évites les obstacles, les chutes dans les escaliers et même les personnes autour de son espace de travail, il est également équipé d'un cartographe qui lui permet de scanner en même temps qu'il réalise ses taches quotidiennes et il les transmets en temps réel à votre application Mi home.

J'ai réalisé différents tests de nettoyage tout d'abord avec du sable, puis avec de la terre et ensuite la poussière de maison je n'ai pas eu de problème de bourrage, le S50 s'en est sorti sans soucis.


J'ai essayé les différents modes de nettoyages utilisables ( Silencieux, équilibré, Turbo et Max) avec cet aspirateur et celui que j'utilise est le mode Turbo car l'autonomie est réellement différentes du mode max qui descend très rapidement.

J'ai également utilisé le mode Serpillière qui sèche également le sol après son passage de la serpillière ce qui est une très bonne chose.

Vous pouvez également utiliser des produits d'entretiens pour nettoyer le sol mais il faudra faire attention à l'épaisseur du liquide. car sinon cela ne passe pas dans les sorties du réservoir d'eau .

Une chambre de 10 m2 à pour ma part utilisé qu'un quart du réservoir , le séchage est quasiment immédiat mais il faut savoir que l'aspiration de la poussière est limitée pendant l'utilisation du mode serpillère .


L’application donne aussi accès à l’historique des cycles de nettoyage effectués, leurs durées et la distance parcourue par l’aspirateur, et de connnaitre le niveau d'entretien des consommables de l'aspirateur  il est également possible grâce à une mise à jour de sélectionner une zone précise que l'on veut nettoyer.

vous pouvez le nombre de pourcentage de la batterie , vous  pouvez également régler la voix de l'aspirateur puisqu'il y a comme une " intélligence artificielle " intégréé .

Conclusion c'est pour moi  le meilleur rapport qualité prix du marché

TEST : XIAOMI ROBOROCK S50
TEST : XIAOMI ROBOROCK S50
TEST : XIAOMI ROBOROCK S50
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents